Cambodge

Pendant les voyages au Cambodge, ne vous étonnez pas si les activités sportives possibles sont peu nombreuses. C’est compréhensible, car la neige y est quasi inexistante, donc pas de ski ou de snowboarding. Il en va de même pour les vagues et les montagnes, alors oubliez le surf et l’escalade. Toutefois, quelques sports y sont praticables et sont même très intéressants.

La boxe Khmer, un sport traditionnel

Profitez de vos voyages au Cambodge pour vous initier à la boxe Khmer, faisant référence au Pradal Serey ou au Kun Khmer. Cet art de combat était autrefois utilisé par l’armée de l’empire khmer au IXsiècle. Il a comme fonction première de vaincre rapidement l’adversaire en attaquant des points sensibles tels que les articulations et les organes vitaux. Ses mots d’ordre sont le respect, la discipline, l’honneur, le courage, l’abnégation, la loyauté et le sacrifice. Si vous désirez apprendre la boxe Khmer, il vous suffit d’intégrer un club local. C’est une expérience physique, spirituelle et psychologique à entreprendre au Cambodge.

Le Bokator, un art martial khmer ancien

Cette discipline est l’une des formes de combat les plus anciennes khmer. Elle est également réputée pour être l’une des plus violentes. Bokator veut dire « affronter le lion » en cambodgien. Cet art est dérivé de la boxe thaï et s’apparente au self-défense en incluant saisies et maîtrise au sol. Tous les coups sont autorisés que ce soit les coups de poings, les coups de coudes ou les coups de pieds. Les techniques à apprendre sont multiples et la progression se mesure par échelons. Durant vos voyages au Cambodge, des maitres de grandes valeurs seront prêts à vous initier à cette pratique ancestrale et traditionnelle.

Le canoë, que du bonheur à vivre

Si l’art du combat n’est pas votre fort, n’ayez crainte, d’autres sports sont à votre portée. Par exemple, au cours de vos voyages au Cambodge, laissez-vous tenter par le canoë. Les sites propices à cette discipline sont nombreux au pays des Khmers. L’un des spots prisés des vacanciers est entre autres la rivière Tatai. Ce cours d’eau est localisé dans le sud-ouest du territoire. Il traverse des paysages à couper le souffle et une nature magnifiquement préservée. Ses eaux sont tranquilles, ce qui en fait une adresse de choix pour faire du canoë. Bref, pagayer sur cette rivière comblera de joie les amoureux de la nature en quête d’un cadre calme et de toute beauté.