La Polynésie est une destination qui n’en finit pas d’attirer les routards du monde entier. Elle possède une immense variété de paysages qui ne laissera pas les bourlingueurs indifférents. Pendant leur passage dans la région, les globe-trotters ne manqueront pas de visiter Tahiti, une île de la Polynésie française. Elle appartient à l’archipel de la Société. Elle dispose d’un territoire haut et montagneux. Durant leur escapade à Tahiti, les touristes auront l’occasion de passer une nuit dans un bungalow sur pilotis et de s’endormir en écoutant le clapotis de l’eau. Ils y admireront les poissons en se baignant dans un aquarium naturel. Les passionnés de littérature, de leur côté, visiteront sûrement la maison de l’écrivain James Norman Hall, coauteur du livre « Mutinés de la Bounty ». Les plus gourmets, quant à eux, pourront goûter à la nourriture locale. Parmi les spécialités à essayer, il y a le plat à base de thon cru que l’on macère dans du jus de citron, de légumes et de lait de coco.
À l’assaut de l’île Bora Bora
À l’instar de Tahiti, Bora-Bora est une île à ne pas manquer lors d’un séjour en Polynésie. Ce petit bout de paradis se trouve à environ 260 km au nord-ouest de Papeete. Cette destination fait rêver les bourlingueurs des 4 coins du monde. Durant leur escapade sur ce lieu, les globe-trotters visiteront son incontournable lagon. Ils auront la possibilité de faire le tour de l’île en jet ski ou en pirogue. Par la même occasion, ils auront la chance de s’adonner à la baignade ou faire un pique-nique sur un îlot isolé. Les amateurs de faune marine seront plus que comblés puisque l’île dispose de quelques sites de plongée exceptionnels. Par exemple, ils nageront avec des raies mantas à Anau. Outre cela, les amoureux de farniente seront ravis en se prélassant sur l’étendue de sable blanc offerte par la plage publique qui est située sur la pointe Matira. Les vacanciers qui ont un petit creux pourront se nourrir dans l’un des petits restaurants qui s’y trouvent.
À la découverte de Maupiti, le mini Bora-Bora
Près de la célèbre Bora-Bora, il y a une île tout aussi charmante nommée Maupiti. Celle-ci se distingue de sa voisine par sa taille. Outre cela, elle est préservée du tourisme de masse. Il parait que ce petit coin de paradis était comme Bora Bora il y a une quarantaine d’années. Cet endroit a gardé son originalité. On n’y trouve pas de gros hôtels luxueux, juste des petites pensions. Elle abrite environ 1 200 habitants. Durant leur passage dans ce lieu exceptionnel, les routards escaladeront le mont Teuraffaatiu. Ce dernier culmine à 380 m d’altitude. Sur le sommet, les randonneurs pourront bénéficier d’une vue à couper le souffle sur un lagon et les alentours. Les amateurs de bord de mer ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de se détendre sur la plage de Tereia.