Argentine

Bordé par l’océan Atlantique dans sa partie est, l’Argentine est le pays à privilégier parmi les nations sud-américaines. Ce grand pays possède toute une panoplie d’endroits magnifiques qui méritent un détour. Le parc national d’Iguazu, par exemple, est un sanctuaire sauvage époustouflant qui séduit dès le premier regard. Cette localité abrite l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires au monde, les chutes d’Iguazu. Par ailleurs, l’archipel de la Terre de Feu constitue un incontournable pour explorer le visage de la biodiversité de l’Argentine.

S’immerger dans un univers authentique au parc national d’Iguazu

Avec son immense superficie, l’Argentine regorge de lieux intéressants à voir. Cependant, quelques localités résument parfaitement la joie d’un déplacement dans cette magnifique contrée. Tel est le cas du parc national d’Iguazu, un havre de sublimité situé au cœur de la nature. En choisissant cet itinéraire, les inconditionnels de grands espaces vivront une aventure hors du commun. En effet, di côté argentin, les chutes d’Iguazu sont assez extraordinaire. Les énormes trombes d’eaux qui se déversent au fond des ravins assurent une expérience idyllique. De plus, des chemins ont été aménagés pour permettre aux visiteurs de se rapprocher des cataractes.

Il existe quelques parcours qui mènent jusqu’au cœur des chutes. Le déplacement peut se faire à pied ou à bord d’un petit train. Ce dernier effectue un trajet qui traverse la végétation jusqu’à la Gorge du Diable. De ce fait, les baladeurs auront l’occasion de se fondre dans l’univers sauvage argentin avant d’atteindre le pied des cascades. Durant le circuit, les amateurs de la photographie en profiteront pour observer les animaux qui vivent dans le parc. Ils feront peut-être la rencontre des mammifères ou des volatiles pour quelques clichés en guise de souvenir du voyage.

Découvrir la faune et la flore de l’Argentine dans la Terre de Feu

À part les chutes d’Iguazu, l’archipel de la Terre de Feu figure dans la liste des localités immanquables en Argentine. Ce bout de terre est composé de nombreuses îles magistrales habitées autrefois par les Amérindiens. La Terre de Feu est l’escale parfaite à entreprendre pour un séjour en Argentine accompli. Les touristes amateurs de la vie sauvage y trouveront leur compte avec les spécimens d’animaux présents sur place. Les prédateurs comme le renard sont assez nombreux dans les étendues de la Terre de Feu. Le guanaco, un genre de lama argentin, est aussi visible dans les prairies et les zones éclairées de la Terre de Feu. Par ailleurs, les espèces d’oiseaux sont considérables à l’intérieur et aux alentours de la Terre de Feu. Les rapaces nocturnes, les laridés et les alcédinidés occupent généralement les côtes et les falaises de cette localité.