Les appareils sanitaires automatiques sont de plus en plus répandus dans les maisons et les toilettes publiques. Avec une vaste gamme de technologies de toilettes automatiques sur le marché, y compris des robinets automatiques, des distributeurs de savon, des distributeurs de serviettes, des sèche-mains, des chasse-toilettes et des portes, les toilettes publiques deviennent plus «inutilisables» que jamais.
La technologie sans contact est considérée comme la solution aux toilettes publiques infestées de germes, mais ces appareils nous permettent-ils de rester en meilleure santé que les appareils manuels? Après avoir fait une requête sur ce sujet, j’ai demandé plus d’explications à un plombier agréé pour avoir un avis expert. Voilà avec quoi je suis sortie.
Quel est l’attrait du sans contact?
Les utilisateurs de ces appareils se sentent plus propres
Que ce soit vrai ou non, les gens considèrent les dispositifs sans contact comme plus propres et plus sains que les appareils manuels. Ils peuvent utiliser les toilettes, se laver les mains, les sécher et sortir des toilettes sans rien toucher. Étant donné que les toilettes publiques sont un terrain fertile pour toutes sortes de germes, la technologie sans contact offre à leurs utilisateurs la tranquillité d’esprit lorsque la nature appelle.
Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler le plombier Paris 16 de Fécamp Services.
Le personnel de conciergerie nettoie plus rapidement
Les équipes de conciergerie sont contents des appareils à capteurs, car ils sont plus faciles à nettoyer et favorisent des habitudes plus propres chez les utilisateurs des toilettes. Parce que les gens ne touchent pas autant de surfaces, le concierge a moins à nettoyer.
De plus, avec la technologie telle que les chasseurs automatiques, il y a moins d’ «urgences» de toilettes à gérer. Enfin, lorsque le public croit que les toilettes sont plus propres, il est plus probable qu’ils s’efforcent de les garder aussi propres qu’ils l’ont trouvé.
Les économies sur les factures
Parce que les robinets sans contact distribuent automatiquement l’eau, la quantité d’eau distribuée est contrôlée, ce qui permet d’économiser de l’argent pour le propriétaire. C’est également le cas pour les distributeurs à papiers ; ces appareils décident de la quantité appropriée à distribuer.
Ces appareils sont-ils réellement plus sains?
En théorie, les appareils à capteurs doivent être plus propres et plus sains que les appareils manuels, car vous réduisez le contact avec les surfaces contenant des bactéries. Cependant, une étude réalisée au cours des dernières années a remis en question les avantages de la technologie sans contact pour la santé.
Parmi les échantillons d’eau prélevés des deux types de robinets, 50% des échantillons ont été testés positifs pour plusieurs types de bactéries à partir d’un robinet sans contact, tandis que seulement 15% des échantillons d’eau du robinet manuel étaient positifs.
Pourquoi? Les modèles mains libres ont une plomberie plus complexe et toutes ces machines sont réputées être un terreau idéal pour les bactéries.
Conclusion
Les appareils sanitaires automatiques peuvent ne pas être aussi propres que nous le croyons. Bien que ce soit probablement le meilleur choix des deux, il est important de connaître les appareils que vous utilisez pour rester propre.