indonesie

L’Indonésie est l’une des plus étonnantes destinations touristiques au monde. Cette contrée d’Asie du Sud-est compte de milliers d’îles volcaniques qui sont toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.Un voyage dans ce territoire unique en son genre vous offrira l’opportunité de découvrir Bali.Cette petite île est l’une des adresses à ne surtout pas rater lors d’une escale en Indonésie. Un séjour dans ce pays vous permettra de connaître sa diversité culturelle et d’explorer ses meilleurs sites touristiques.

Partir à l’exploration de Jakarta lors d’une escapade en Indonésie

Jakarta, la capitale indonésienne est connue pour ses édifices coloniaux néerlandais. Elle est située sur la côte nord-ouest de l’île de Java. L’architecture, la cuisine et même la langue indonésienne sont fortement influencées par un mélange historique de cultures venant de la Malaisie, de la Chine, de l’Inde et d’Europe.Une virée dans cette ville est l’occasion de faire la visite du zoo de Ragunan. Ce site touristiques’étend sur une superficie de 140 hectares. Aménagée dans un superbe cadre tropical, cette attractionabrite environ 3 000 animaux. Dans ce lieu, vous pourrez admirer des dragons de Komodo, des orangs-outans, des bantengs et des tigres de Sumatra. Vous aurez également l’opportunité d’observer des cobras royaux, des gavials et des pythons réticulés.Cet endroit fera certainement le bonheur des ornithologues puisqu’il regorge d’innombrables espèces d’oiseaux.

Faire une pause à Bali pour admirer ses incroyables merveilles

Avez-vous envie de passer de bons moments en amoureux ou juste vivre des aventuresincroyables dans un endroit idyllique ? Bali est la destination parfaite pour cela. Cette île indonésienne est reconnue pour ses magnifiques plages et pour ses récifs coralliens. Elle tire également sa réputation de ses montagnes volcaniques boisées et de ses sites religieux.Une virée à Bali est l’occasion d’explorer laMonkey Forest d’Ubud.Cette réserveest peuplée de plus de 600 macaques crabiers.Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’opportunité de voir ces animaux, cet endroit est l’endroit idéal pour les découvrir.Un circuit en Indonésie vous permettra aussi de visiter le mystérieux temple de Goa Gajah qui se trouve à Bali. Bâti au IXe siècle, ce temple indonésien est un sanctuaire hindouiste. Dans ce site, vous pourrez voir un statut de Ganesh.

Parcourir l’île de Sumatra lors d’un voyage en Indonésie

Pour finir en beauté votre séjour en Indonésie, vous pouvez faire un petit détour à Sumatra. Cette île est connue pour sa remarquable faune et pour ses volcans fumants. Une escale à Sumatra vous donnera la possibilité d’explorer le parc national de Way Kambas. Elle se trouve dans la partie sud de cette île, dans la province de Lampung. Couvrant une superficie de 1 300 km², ce site touristique est constitué de marécages et de forêts tropicales humides.Dans ce lieu sauvage, vous aurez la chance d’observer des rhinocéros de Sumatra et des tigres de Sumatra.Sur cette île, vous pourrez égalementdécouvrir le lac Singkarak et le parc national de Kerinci Seblat.