démarrer une entreprise en ligne à domicile

Un guide complet qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour démarrer avec succès une entreprise en ligne à domicile et trouver la flexibilité et la liberté que vous désirez.
Si vous avez rêvé de créer un jour votre propre entreprise en ligne depuis chez vous, vous n’êtes pas seul. En fait, il existe 38 millions d’entreprises à domicile aux États-Unis. Beaucoup de ces propriétaires d’entreprise citent des raisons telles que vouloir être leur propre patron, vouloir poursuivre leur passion et faire face à la perte de leur emploi en raison d’événements inattendus de la vie, tels que le coronavirus, comme les principales forces motrices qui les poussent à faite preuve de créativité et recherchent des méthodes en ligne pour gagner leurs revenus.

Mais il y a une raison pour laquelle nous sommes nombreux à ne pas aller dans la direction de nos propres rêves commerciaux en ligne. Créer une entreprise en ligne à domicile n’est pas une mince affaire. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez offrir à des clients potentiels ou par où commencer pour déterminer comment démarrer une entreprise en ligne.

Pour vous aider à démarrer, nous avons rédigé un guide détaillé qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir pour réussir à démarrer une entreprise en ligne. Nous vous apprenons à trouver votre créneau idéal et à développer une idée commerciale, ainsi que les étapes nécessaires à suivre lors de la création de votre entreprise – que vous vendiez un produit, un service ou un savoir-faire. Avec ce guide, vous pourrez lancer votre activité en ligne et trouver la flexibilité et la liberté que vous désirez.

Suivez ces étapes pour démarrer une entreprise en ligne à domicile :

Trouvez une idée d’entreprise.
Toutes les grandes entreprises en ligne à domicile commencent par une idée. Cela peut être l’une des parties les plus décourageantes du démarrage d’une entreprise en ligne : par où commencez-vous même?

Les stratégies suivantes vous permettront de déborder d’idées commerciales en un rien de temps.

Demandez-vous quelles sont vos compétences.

Le meilleur point de départ est d’examiner vos propres compétences, expertise et connaissances. Générez des idées en vous demandant :

Quels domaines suis-je étudié, que ce soit à l’université, au collège, dans le cadre d’un cours en ligne, lors d’un atelier, etc.?

Quelles matières suis-je déjà enseigné aux autres? Par exemple, êtes-vous la personne de référence dans votre milieu de travail actuel lorsqu’il s’agit de former de nouveaux employé à certains systèmes, logiciels ou compétences ?

Quels sujets avez-vous le plus recherché, que ce soit pour le travail, l’éducation ou votre propre curiosité ?

Dans quelle classe avez-vous le mieux performé à l’école ou au collège ?

Découvrez dans quoi vos amis et votre famille dit que vous êtes bon.

Parfois, nous ne voyons pas nos propres talents, c’est donc là que nos amis et notre famille peuvent nous aider.

Sur quoi vos proches vous félicitent-ils le plus?

En grandissant, vous a-t-on souvent dit que vous étiez particulièrement doué pour quelque chose ?

Contactez vos amis et votre famille et demandez-leur ce qu’ils pensent de vos talents et de vos compétences.

Demandez à vos anciens employés pourquoi ils se souviennent le plus de vous.

Si vous êtes toujours en contact avec d’anciens collègues ou employés, contactez-les pour découvrir ce dont ils se souviennent le mieux de vous.

Était-ce votre patience quand ils avaient besoin de votre aide ? Ou peut-être votre excellente façon facile à comprendre d’expliquer des sujets plus complexes ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à identifier où vous brillez dans un contexte commercial.
Trouvez quoi vendre en ligne.
Une fois que vous avez réfléchi à des idées sur le type d’entreprise que vous pouvez démarrer, l’étape suivante consiste à déterminer ce que votre entreprise devrait vendre en ligne, à savoir des produits, des services ou votre savoir-faire.

Des produits

Ce sont des objets physiques mis à la disposition des consommateurs. Contrairement aux services ou au savoir-faire, les produits sont tangibles. Autrement dit, ils peuvent être ramassés, touchés et interagis avec.

Voici des exemples de produits vendus en ligne :

  • Bijoux
  • Sacs à dos
  • Lits pour animaux de compagnie
  • Coussins
  • Des lunettes de soleil

Vous pouvez fabriquer vos propres produits ou vous les procurer auprès d’un grossiste ou d’un expéditeur direct. Nous parlerons de l’approvisionnement des produits plus loin dans le guide.

Prestations de service

Les services peuvent être définis comme des tâches exécutées de manière professionnelle et compétente par un individu ou une équipe au profit de ses clients.

Voici des exemples de services pouvant être vendus en ligne :

  • Enseigner une langue en ligne
  • Assistance virtuelle
  • Services d’architecture en ligne
  • Consultation fitness et nutrition
  • Coaching relationnel en ligne

Savoir-faire

Si vous connaissez un sujet particulier qui intéresse votre public cible, vous pouvez vendre vos connaissances sous l’une des formes. Les ressources humaines sont importantes dans l’entreprise. tableau de bord RH aide à trouver des solutions RH.

roulage de tôle

Pour créer certaines pièces métalliques telles que des cônes, des fonds coniques ou encore des viroles, il est nécessaire d’utiliser la méthode du roulage, c’est un travail qui relève du domaine de la chaudronnerie.

Principe de la technique du roulage

Le roulage, également appelé profilage ou laminage est une technique qui consiste à donner une forme courbée à des métaux et plus précisément des tôles, c’est la transformation d’une surface plane en une surface cylindrique ou conique. 

Cette technique permet donc de réaliser des pièces métalliques, que ce soit des cônes, des fonds coniques ou encore des viroles. 

Préparation du roulage 

Le roulage, réalisé généralement avec des métaux comme de l’acier, de l’inox ou encore du laiton, doit être réalisé par des professionnels de la métallurgie car cela nécessite une bonne gestion de la géométrie. 

Par exemple, lors du roulage de cône, la découpe doit être précise et bien réalisée pour l’étape de l’assemblage par soudage. La gestion de la géométrie permet donc de tracer correctement les principaux axes de découpe.

Réalisation du roulage

Elle peut être pratiquée de manière industrielle avec des machines spécifiques appelées rouleuses qui peuvent être pyramidales, de type planeur avec 3 rouleaux ou encore croqueur avec 4 rouleaux. L’utilisation de ces machines performantes se fait en fonction du type, de la taille et du poids du matériau utilisé et permet de garantir la qualité des pièces réalisées.

Cette technique offre une garantie de qualité du produit et de respect des normes.

La deuxième manière de pratiquer le roulage est artisanale, avec des outils tels que des maillets ou des marteaux.  

Pour vos projets, il existe des sociétés spécialisées dans le roulage de tôle qui proposent du roulage de cône, de virole ou encore de cylindres.

parcours d'obstacles

Pour construire un parcours sportif, vous souhaitez opter pour des obstacles uniques ? Jump’Indoor, expert de la conception de parcours d’obstacles a les produits qu’il vous faut ! Des obstacles ajustables, permettant de construire une panoplie complète de parcours, modulables selon vos souhaits !

Des obstacles pour tous

Le premier intérêt de ces obstacles est qu’ils sont adaptés pour tous. Réglables facilement, on peut ainsi choisir une hauteur et une inclinaison selon le public cible (débutant, enfants, sportifs confirmés…). Il existe également des obstacles pour les plus petits, tels que des toboggans, mais aussi pour les amateurs de difficultés : anneaux, planches d’escalade…

Une qualité de bois irréprochable

Conçus et fabriqués en France dans la Région Rhône-Alpes, les obstacles de Jump’Indoor utilisent un bois de qualité et le processus de fabrication respecte à la lettre les conditions pour un produit fini de haute qualité. Choisir Jump’Indoor, c’est choisir le made in France !

Intégrez votre espace trampoline !

Depuis peu, Jump’Indoor vous propose également d’intégrer des trampolines à vos parcours d’obstacles ! Pour garantir un moment d’amusement unique pour petits et grands, le trampoline est l’accessoire parfait ! Il permet une pause au milieu d’un parcours sportif.

Comment fonctionne la conception de parcours d’obstacle ?

Tout est conçu pour que la conception de votre parcours d’obstacle soit facile, efficace et plaise à votre public ! Il vous suffit de choisir le nombre de modules que vous souhaitez pour votre parcours, en fonction de la place que vous possédez dans votre salle ou espace sportif. Ensuite, vous sélectionnez les obstacles que vous souhaitez intégrer, permettant à vos adhérents de grimper, sauter, ramper… Ces obstacles peuvent ensuite être échangés, inclinés, ajustables en hauteur, etc, pour transformer complètement votre parcours et vous permettre d’avoir un deuxième parcours avec les mêmes obstacles !

découverte des abeilles

Depuis quelques années, les abeilles sont officiellement considérées en voie de disparition. En effet, entre 1985 et 2005, la population en Europe a chuté de près de 25%. Depuis, la disparition des abeilles s’accentue, avec une moyenne de 20% de mortalité les hivers, pouvant aller jusqu’à 50%.

Les raisons de ces morts sont multiples, et s’entretiennent même entre elles :

  • Les pesticides : les agents chimiques sont une des principales causes de disparition des abeilles. En effet, de nombreux pesticides ou insecticides sont extrêmement toxiques : ils peuvent provoquer des malformations, un affaiblissement des défenses immunitaires, une perte d’orientation qui empêchent les abeilles de retrouver la ruche, ou un incapacité de reconnaître les fleurs. De plus, les abeilles butinent plusieurs fleurs à la suite, ce qui peut les exposer à différents pesticides qui forment un cocktail toxique.
  • Les monocultures et l’agriculture intensive : le désir de cultiver toujours plus a mené à la destruction des habitats naturels et des ressources nutritives des abeilles
  • L’apparition de nouveaux virus ou agents pathogènes a aussi un rôle dans la baisse des populations
  • Les prédateurs et parasites sont aussi responsables de la disparition des abeilles. On peut par exemple citer le frelon asiatique.

Pourquoi faut-il protéger les abeilles ?

Les abeilles jouent un rôle indispensable dans la préservation de la biodiversité et de l’humanité. Elles permettent la pollinisation des plantes, et donc leur reproduction. Elles favorisent le croisement des espèces végétales, et sont à la base d’une production optimale de fruits et légumes, ainsi que de nouvelles variétés.

Les insectes sont des acteurs d’une grande partie de la production alimentaire humaine.

Quelles sont les solutions ?

Pour protéger les abeilles, il faut d’abord éviter la consommation de pesticides. Depuis 2018, certains types comme les néonicotinoïdes sont interdits en France. De même, il faut éviter les monoculture, et mener des exploitations respectant la biodiversité et toutes les espèces.

Vous pouvez aussi installer des ruches chez vous, ou dans votre entreprise, comme le propose cette société. En plus de la découverte des abeilles, vous pouvez agir pour l’environnement.

porte de garage lyon

Vous possédez une porte de garage, et vous avez peur qu’elle se détériore au fil du temps ? Pour éviter cela, elle nécessite un entretien régulier. Nous allons vous aider à suivre les différentes étapes.

Entretien du mécanisme : 

Commencez par vérifier le fonctionnement des différents composants de la porte : les câbles, les ressorts,… Procédez à une inspection visuelle environ une fois par mois pour détecter tout signe d’usure. Si votre porte de garage possède un moteur, il est aussi important de vérifier son bon fonctionnement. Il faut aussi penser à tester le système d’arrêt d’urgence de votre porte de garage automatisée, qui assure la sécurité lors de la fermeture.

Après avoir fait ces vérification, il faut lubrifier les articulations, les axes et les ressorts. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’huile de lubrification ou du dégrippant. Il ne faut surtout pas utiliser de graisse, car celle-ci crée une pâte solide en contact avec la poussière. 

Pour prévenir le risque de blocage de la porte, il faut vérifier l’équilibre de la porte. Pour cela, vous devez déverrouiller le système du moteur, et essayer d’ouvrir la porte à la main. Si celle-ci bloque, alors cela signifie qu’elle est mal équilibrée. Une porte de garage mal équilibrée risque de ne plus réussir à s’ouvrir, même à l’aide d’un moteur.

Enfin, il faut surveiller l’état des coupes-froid. Pour qu’ils remplissent entièrement leur fonction, il faut les nettoyer régulièrement, et ne pas hésiter à les changer s’ils sont abîmés.

Lavage de la porte :

Nous vous conseillons de laver votre porte de garage, intérieur et extérieur, une fois par an pour maintenir son état. Si vous habitez en ville ou au bord de la mer, n’hésitez pas à le faire plus souvent : la pollution et le sel abîment les surfaces.

Pour laver votre porte, vous pouvez utiliser une éponge et un savon doux, mais surtout pas de produits abrasifs comme la javel. Si vous avez une porte de garage en bois, faites attention aux nettoyeurs haute pression, qui sont trop décapants.

Pendant le lavage, n’oubliez pas de déloger l’eau, la neige ou les feuilles, qui pourraient créer de la rouille ou des moisissures.

Si malgré cela, vous souhaitez faire changer la votre, ce vendeur de porte de garage à Lyon propose de nombreux modèles de qualité.

avocat

De nos jours, tout professionnel doit être présent sur Internet, le moyen le plus utilisé par les gens pour trouver des services et acheter des produits. Si vous avez récemment obtenu votre diplôme ou si vous exercez déjà la profession d’avocat, mais que vous souhaitez augmenter le nombre de clients dans votre bureau, vous devez d’abord penser au site Web. Votre présence est également intéressante sur les canaux sociaux les plus utilisés du secteur, comme Facebook et Linkedin, mais le site reste le point central de votre entreprise, une vitrine où vous pouvez montrer vos services et entrer en contact avec vos clients potentiels.

Comment les gens cherchent-ils et trouvent-ils un avocat ?

Si vous vous demandez pourquoi un avocat ou un cabinet d’avocats devrait avoir le site Web, vous devez réfléchir à la façon dont les gens recherchent des services juridiques  comme avocat gratuit et des avocats. Certes, la bouche à oreille existe toujours, et c’est toujours un excellent outil, mais aujourd’hui, les gens vont sur Internet pour trouver des informations et voir si votre profil correspond à leurs besoins. Personne ne veut perdre du temps à l’ère numérique, car il suffit d’entrer sur le Web et de vérifier les informations reçues.

Imaginez une personne qui a besoin d’un avocat expert en droit civil, ou d’une entreprise qui a besoin d’un professionnel en droit du travail. Eh bien, même s’ils sont conseillés par quelqu’un, ils iront certainement sur Internet pour chercher le site Web de l’avocat ou du cabinet d’avocats pour réellement comprendre s’il s’agit du professionnel dont ils ont besoin. S’ils ne trouvent pas le site ou les informations qu’ils recherchent, le résultat serait la perte du client au profit de la concurrence. Voyons comment l’éviter.

Comment un site Web pour les avocats?

Le site Web de votre cabinet d’avocats doit être extrêmement professionnel, avec une attention aux moindres détails, facile à naviguer pour les utilisateurs et parfaitement optimisé pour les moteurs de recherche. Dans ces cas, la simplicité l’emporte toujours, alors limitez les pages du site aux incontournables, dont celle sur les services, la personnelle avec votre curriculum vitae, une page dédiée aux contacts et une section dédiée aux insights. Le formulaire de contact doit être minimaliste, avec peu d’entrées à remplir, car les utilisateurs n’aiment pas les choses compliquées.

La page de contact est essentielle, car elle vous permet de transformer un utilisateur en client. Saisissez toujours un formulaire de contact par e-mail, mais également un numéro de téléphone et l’adresse de votre cabinet. Le formulaire de contact doit être minimaliste, avec peu d’entrées à remplir, car les utilisateurs n’aiment pas les choses compliquées. Demandez uniquement le nom, le motif de la demande et l’adresse e-mail, sans dépasser les informations inutiles telles que le numéro de téléphone ou l’emplacement.
Entrez également le formulaire de contact sur toutes les pages du site, afin que les utilisateurs puissent vous envoyer rapidement un e-mail de n’importe où sur le site, sans nécessairement passer par la page de contact. La page des services, en revanche, doit être conçue pour répondre aux besoins éventuels de vos clients potentiels. Faites attention aux mots que vous utilisez, en insérant une liste détaillée des activités que vous effectuez et des sujets juridiques que vous traitez, en expliquant brièvement ce qu’ils sont.

L’importance d’une section approfondie pour le site Web de votre cabinet d’avocats
En plus des pages statiques du site, vous devez également penser à l’importance d’une section du site où vous publiez régulièrement du contenu original. La rédaction d’articles sur votre sujet spécialisé vous permet d’augmenter les visites sur le site et par conséquent les clients, le tout sans dépenser un seul euro, mais uniquement en investissant un peu de votre temps. N’oubliez pas qu’un site Web riche en contenu est toujours récompensé, à la fois par les utilisateurs et par les moteurs de recherche. Pour les textes, essayez toujours de réfléchir aux éventuelles questions des utilisateurs, identifiez-vous avec eux et proposez des solutions à leurs doutes.

De cette façon, vous pouvez créer une relation de confiance avec les gens, en insérant dans les textes des actions pour les inviter à vous contacter et profiter de vos services. N’oubliez pas non plus d’inclure dans les articles le nom de la ville où vous vous entraînez pour vous positionner dans les pages de recherche locales. Un site Web bien structuré, rapide à charger, riche en contenu et en graphismes modernes vous fera vous démarquer, obtenant un excellent positionnement dans les pages de résultats de recherche qui vous amènera dans des cibles prêtes à devenir des clients réguliers de votre cabinet d’avocats.

La combinaison est le vêtement indispensable que vous devez  inclure dans votre garde-robe. En effet, on peut la considérer comme passe partout. Elle est idéale si vous voulez adopter un look décontract/confortable, chic ou classique et mettre votre silhouette en valeur. Voici quelques conseils pour porter la combinaison avec style sans embarras.

Combinaison : La choisir selon sa morphologie

Son principal avantage est qu’elle permet de mettre toutes les morphologies en valeur.

Si vous êtes petite de taille, préférez plutôt la combi short à celle pantalon. Comme la combi short est peu couvrante, votre silhouette s’en trouvera allongée. Accompagnez-la avec une paire de sandales plates ou à talon et vous êtes prêtes pour les beaux jours !

Si vous êtes mince, optez pour une combinaison ample. Elle apportera plus de volume et de légèreté à votre tenue. N’hésitez pas même à prendre une taille au-dessus. Sa coupe mettre en valeur votre finesse. Et si vous avez une petite poitrine laissez-vous séduire par une combinaison bustier.

En revanche, si vous êtes plutôt pulpeuse, choisissez une combinaison près du corps et marquez votre taille avec une ceinture. Cela va joliment faire ressortir vos formes. A porter avec des talons pour allonger la silhouette et vous ferez des ravages ! Vous pourrez en trouver dans cette boutique à l’Hôtel Dieu de Lyon par exemple.

Enfin, si vous êtes grande de taille, les combinaisons pantalons sont vos alliées. Elles mettront en valeur vos longues jambes et votre finesse. Pour apporter plus de peps à votre combinaison, n’hésitez pas à opter pour des motifs différents en haut et en bas de la combi ou choisir un haut plutôt bouffant avec un bas ajusté.

Combinaison : Comment bien la porter ?

L’avantage avec la combinaison c’est qu’elle se porte toute l’année. En hiver, elle est superbe avec des matières lourdes telles que le jean ou le cuir. En été, elle s’habille d’imprimés, elle permet de ne pas avoir chaud avec des matières comme le coton.

Ou shopper une combinaison stylée ?

Vous pouvez trouver des combinaisons un peu partout. Par exemple dans cette boutique à l’Hôtel-Dieu de Lyon. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles !

avocat

Choisir son avocat n’est pas facile, c’est comme choisir son médecin. Demandez une entrevue préliminaire, posez autant de questions que possible pour comprendre réellement tous les aspects de l’histoire, n’hésitez pas à demander. Ensuite, si au fil du temps la confiance placée échoue, ou s’il faut remarquer que le choix était erroné, il y a toujours le droit de se retirer du mandat confié en confiant son affaire à un autre avocat.

Ceci est un point important. Gardez à l’esprit que la relation avocat-client n’est jamais une relation à sens unique. La confiance doit être réciproque. Donc, tout comme il est juste de s’attendre à avoir un avocat sérieux et respectueux qui se consacre à l’affaire que vous avez proposée, il est absolument légitime que le professionnel revendique les mêmes conditions. En cas de perte du fondement de la relation entre l’avocat et le client, ou de la relation de confiance, les deux parties peuvent remettre le mandat. Le client peut révoquer l’avocat désigné, tandis que l’avocat peut renoncer à la mission reçue. Ces dernières années, la figure de l’avocat a perdu beaucoup de sa bonne réputation (en raison de la faute des avocats, bien sûr), mais je pense que, comme tout autre professionnel qui a étudié pendant des années pour pratiquer, la profession doit être respectée.

Il y a quelques petites règles   que j’ai l’intention de suggérer afin d’établir une relation de confiance avec votre avocat qui peut être utilisé qui ne sont rien de plus que des règles de bon sens :

lorsque vous exposez les faits d’une histoire, ne les accentuez pas et ne les rendez pas catastrophiques. Surtout, ne cachez pas les faits et surtout ne dites pas de fausses choses simplement parce que vous pensez qu’un avocat qui vous considère comme une partie blessée ou innocente va mieux vous défendre. Vous n’avez pas à convaincre l’avocat que vous avez raison. Le professionnel ne va pas vous juger, mais vous aider. À tort ou à raison, l’avocat vous aidera de toute façon comme l’avocat gratuit en ligne . En effet, si l’avocat pense que vous dites des choses fausses, il ne pourra pas vous faire confiance et par conséquent, il ne pourra pas vous donner une performance à 100 %. Tout comme l’avocat, pour augmenter ses honoraires et/ou faire bonne impression, n’a pas à amplifier le problème et à le rendre plus difficile qu’il ne l’est pas ;

le respect dû est nécessaire. Par respect, je n’ai pas l’intention de vous donner, mais simplement d’être ponctuel dans les rendez-vous, ou si l’avocat vous donne son numéro de téléphone portable, sauf si c’est un problème important, ne l’appelez pas le samedi, le dimanche ou à des moments peu probables. Si vous l’appelez un dimanche midi pour lui demander où vont les choses, il ne vous répondra pas la prochaine fois et vous ne pourrez pas dire que votre avocat ne répond jamais au téléphone ;
il faut toujours honorer la parole donnée. Lorsque vous établissez une relation de confiance, ne pas tenir parole est la première étape pour rompre la relation et vous assurer que les choses ne vont plus dans la bonne direction. Si une compensation a été convenue, éventuellement avec paiement en deux ou trois transes choisies par le client, celle-ci doit les respecter. Tout comme l’avocat qui a alors fait un prix ne peut pas l’augmenter à volonté en essayant de le justifier par des activités abusives ;
lorsque l’avocat demande des documents ou des éléments susceptibles d’être traduits en justice comme sources de preuves, ceux-ci doivent lui être remis dans les délais, les modalités et les formes qu’il vous a indiquées. Il faut toujours considérer que l’avocat est un être humain qui doit convaincre un autre être humain (le juge) de la validité de sa demande ou de sa défense. Si le client ne fait pas ce qu’on lui dit de faire, il sera plus difficile pour l’avocat de soutenir votre thèse et vous ne devez pas penser que le professionnel peut combler vos lacunes.

site web entreprise

Un site Web d’entreprise présente divers avantages utiles pour votre entreprise et à ne pas manquer. Je vous recommande d’exploiter le potentiel d’un site Web autant que possible pour promouvoir davantage votre entreprise et vos activités quotidiennes.
Ici, je présente quelques avantages notables d’un site Web d’entreprise.

1er avantage – être présent est tout

Si vous n’êtes pas sur Internet, vous ne serez pas trouvé.
Profitez-en et sécurisez votre nom en tant que domaine sur Internet pour qu’il soit désormais visible en ligne.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour le moment ou si vous n’avez pas les moyens financiers de le faire, créez une « carte de visite Web » à faible coût, qui est une version allégée d’un site Web et l’alternative la moins chère pour vous.

2e avantage -24 heures de publicité

Profitez du fait que le site Web de votre entreprise est accessible 24 h / 24 et fonctionne sur n’importe quel appareil compatible Internet, en particulier sur les appareils mobiles tels que les tablettes et les Smartphones.

3e avantage – fidéliser la clientèle et créer de la valeur ajoutée

Avec la page d’accueil de votre entreprise, vous pouvez lier plus facilement vos nouveaux clients à votre entreprise, par ex. Proposez des actualités ou des communiqués de presse et des informations complémentaires, publiez en permanence de nouveaux contenus ou de nouveaux produits et tenez vos clients potentiels informés grâce à une newsletter.

4e avantage – tout le monde peut gérer votre site Web

Si vous n’avez pas le temps de maintenir en permanence le contenu de votre site Web et de le maintenir à jour, attribuez simplement les droits appropriés à des tiers qui feront ce travail pour vous.
Avec un système de gestion de contenu (CMS en abrégé), vous pouvez, par exemple, configurer de nouveaux utilisateurs en quelques minutes et bien sûr, donner aux employés l’accès à votre site Web.

5e avantage – auto-présentation contrôlée

C’est à vous de décider ce que vous souhaitez publier sur le site Internet de votre entreprise, vous êtes indépendant des réseaux sociaux et pouvez contrôler vous-même la publicité sur Internet.

Conclusion – créez votre propre site web

Un site Internet professionnel représente un canal de vente et est donc une communication sur Internet comme notre site  machine polissage.
Je recommande à toutes les entreprises, aussi petites, sont-elles, de créer un site Web d’entreprise le plus tôt possible afin de se constituer un nom sur Internet dès le début.
Ce n’est pas pour rien que « Le lève-tôt attrape le ver », plus tôt vous établissez une présence d’entreprise sur Internet, plus vous réussirez finalement et vous aurez obtenu votre nom de domaine.
Si vous continuez à faire du marketing en ligne intelligent, vous générerez des backlinks pour le site Web de votre entreprise plus tôt que vos concurrents et collecterez des avis sur votre entreprise, ce qui est essentiel pour acquérir de nouveaux clients sur Internet.
Cette procédure est à nouveau un défi pour les nouveaux concurrents ou retardataires de votre secteur, mais elle vous distingue clairement de la concurrence.

La création d’un site Web d’entreprise n’a pas à être coûteuse, ni les frais d’acquisition ou d’hébergement Web, ni l’administration de votre site Web d’entreprise.

En créant une entreprise, les avocats font beaucoup d’erreurs en élaborant une stratégie pour attirer des clients. Analysons les principaux.
Sous-estimer l’importance du marketing. Le plus souvent, je tombe sur une approche de la publicité des services juridiques : «Service juridique ». Et il y a 150 annonces de ce type dans un journal publicitaire. Le marketing, comme la science d’attirer des clients, a beaucoup progressé dans ses méthodes et technologies. Il existe des schémas, des lois, des mécanismes de travail qui ont été mis en œuvre qui peuvent obtenir un afflux constant de clients dans votre entreprise Malheureusement, la plupart des avocats ignorent l’étude des lois du marché modernes.

Absence de système d’acquisition de clients. Lorsque vous travaillez dans une entreprise, vous êtes tenu de vous engager dans l’acquisition de clients. Il n’y aura pas de clients – il n’y aura pas de pratique. Le plus souvent, l’acquisition de clients n’est pas systématique. Nous avons récolté de l’argent. Ils ont fait une annonce là-bas, ils ont fait une annonce ici. Dépliants publiés. L’argent est fini. Aucun résultat. Nous attendons le prochain argent.

Il en va de même en marketing : une approche stratégique est importante !

 Comment le développer ?

Assez simple : vous étudiez les mécanismes, marketing, choisissez ceux qui vous conviennent. Appliquez-les. Évaluer les résultats, couper inefficace, etc. Par conséquent, vous disposez toujours d’un ensemble d’activités qui fonctionnent exactement dans votre entreprise.

Concentrez-vous sur l’attraction de nouveaux clients plutôt que sur la conservation des anciens.   Nous avons besoin de nouveaux clients pour faire une consultation juridique !   J’entends souvent cette phrase lorsqu’on me demande conseil. Sur la contre-question : comment travaillez-vous avec les anciens clients, ceux qui ont déjà commandé vos services ?  – il y a une pause importante et le plus souvent la réponse est « Pas question … » En marketing, il est connu qu’attirer un nouveau client coûte 4 à 6 fois plus cher que suivre. Il est beaucoup plus facile pour un ancien client de vendre le service. Je vous dis que les services juridiques sont avant tout des relations, et le revenu et la stabilité de votre pratique dépendront directement de l’efficacité avec laquelle vous pourrez établir ces relations. Comment créer et maintenir une relation avec un client, je vous le dirai un peu plus tard.

Traiter tous les clients

C’est l’une des erreurs les plus graves commises par les avocats d’affaires. Il y a tellement de services sur le marché, tellement de clients … Je peux offrir tous les services à tous les clients ! En conséquence, l’avocat continue de chercher des clients pour lui-même et de tout obtenir.

Le client moderne est gâté :

Il veut une attitude individuelle envers lui-même – la spécialisation. Les problèmes juridiques à la clinique dentaire et chez les coiffeurs sont parfois différents, mais pour le propriétaire de l’entreprise, ils sont UNIQUES. Il croit que les dentistes ont tout ce qui est unique.

La loi du retrait en entreprise est l’une des lois paradoxales les plus étonnantes en affaires : plus vous vous retirez vers un public cible, plus ils attirent vos clientes cibles vers vous.

Parfois, il est très difficile de dire au client : « Je ne peux pas travailler avec vous, car ma spécialité est la clinique dentaire. » Mais une telle connexion sera bientôt payante indéfiniment.

Manque d’autopromotion :

Les visiteurs viennent voir l’avocat avec leur problème. Sa décision peut changer toute leur vie. Et combien une personne vous fera confiance dépendra si elle devient ou non votre client.