déménagement

Un déménagement nécessite un véritable engagement financier car c’est une activité de grande envergure qui exige beaucoup d’attention et de prudence. Si vous voulez réduire vos factures de déménagement, quelques conseils pratiques sont proposés dans cette rubrique.

Quelques conseils indispensables pour diminuer la facture de déménagement

Afin de diminuer la facture de déménagement, il est nécessaire de respecter quelques conseils. Tout d’abord, si c’est possible,  on doit l’organiser hors saison. On constate que la majorité des déménagements se déroulent généralement durant le mois d’été lorsque les enfants sont en vacances.

Puis, si on souhaite réaliser des économies, il faut demander des devis de demenagement au minimum venant des professionnels pour faire jouer la concurrence et trouver celui qui convient parfaitement aux attentes.

Par la suite, les cartons sont gratuit pour certain boutiques et peuvent être récupérer plutôt que de les acheter. Pour les petites tailles, il faut choisir les libraires ou magasins de produits culturels. Par contre, pour les grands cartons, il serait mieux frapper à la porte des magasins d’équipement de la maison.

Une des conseils à suivre aussi pour réduire le prix d’un déménagement c’est aussi de ne n’emporter que les choses dont on a réellement besoin et jeter les vieilles affaires.

Enfin, on peut réduire les frais de déménagement en profitant des aides financières. Les CAF ou Caisses d’Allocations Familiales proposent des primes à certains ménages sous condition entre autres avoir au moins trois enfants à charge, bénéficie de l’Allocation de Logement Familiale ou de l’Aide Personnalisée au Logement. Et pour les plus démunis, on peut trouver des associations qui peuvent proposer des services de déménagements à moindre tarif.

Les différents types de financement pour un déménagement

Pour faire diminuer sa facture de déménagement, une autre solution aussi serait de demander un financement. D’ailleurs, il est nécessaire de savoir que le déménagement en France permet de bénéficier de nombreux aides financières permettant d’alléger les frais engendrés par cette opération. On a entre autres le financement de la CAF ou Caisses d’Allocations Familiales qui peut atteindre 1 000 € dès 4 enfants. Pour l’obtenir, il faut respecter quelques conditions à savoir  avoir au moins trois enfants et la demande doit être effectuée dans les six mois du déménagement.

Il est possible aussi de faire un crédit déménagement qui est un prêt classique avec un taux intéressant. Pour pouvoir en profiter, il est conseillé de se renseigner auprès de la banque mais aussi d’effectuer un comparateur en ligne.

Enfin, les retraités peuvent aussi bénéficier d’une aide venant de la CNRACL ou Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales s’ils déménagent. Celle-ci est accessible sous quelques conditions particulières. D’une part le revenu mensuel ne doit pas dépasser un certain montant qui est calculé en fonction de la situation familiale. D’autre part pour obtenir cette aide, il faut présenter la facture du déménagement à la CNRACL.